À PROPOS L ÉQUIPE PHOTOS VIDÉO PRESSE PRO
La compagnie LA SENSiBLE imagine Léonard de Vinci comme le personnage dʼun conte comique, depuis sa naissance dans le petit village de Vinci, au coeur de la Renaissance italienne, jusquʼà sa mort à la cour du roi François Ier en France.
Leonardo est entrainé dans son tourbillon, celui quʼil a fait de sa vie. Toujours dans mille projets, dans la recherche et la fête. Il sʼest toujours moqué des conventions. Sans compromission, il a maintenu son exigence dʼartiste tout au long de sa vie ; il a continué à chercher et à rêver.
Le spectacle explore, entre comique et poésie, ses grands projets : créations et recherches (La Joconde, Lʼhomme qui vol, ses machines incroyables et ses études anatomiques), ses fantaisies, ses relations affectives et professionnelles, dévoilant ainsi lʼhumanité de ce génie dans ses doutes, ses échecs, ses réussites, ses colères et ses joies…
Une malle transformable sʼouvre et découvre des décors miniatures, une cinématique, elle se convertit en bar ou table de travail. Le spectacle mêle théâtre dʼobjet, jeu masqué et art du clown.