À propos

À PROPOS            PHOTOS

 

à Venir :

L’association Arlequin souhaite mettre en place un atelier de fabrication de masques expressifs pour les Nuits Lumineuses 2019 de Saint Aignan sur Cher. (41).

En lien avec la création de Cabaretto, dans le cadre de leur résidence à la Louhenrie- résidence d’artistes, Martin Vasquez et Samuel Tailliez donneront des ateliers auprès d’écoles élémentaires à Mareuil/Cher et Pouillé en mai 2019 (41).

Au premier semestre 2019, Elsa Chausson va donner des ateliers auprès d’une classe de CE2 avec le dispositif Passeport pour l’Art à Toulouse. (31).

Passés :

En 2017, Elsa Chausson donne des ateliers PAG auprès de 4 classes d’écoles maternelles, dans les Ardennes (organisé par la DSDEN et financé par la DRAC Hauts de France) en lien avec « Tartare de contes » .

En 2013, la Compagnie amené des ateliers de fabrications de masques expressifs , à la demande de l’Association Castel Vie et Joie avec le facteur de masques Uruguayen Alfredo Iriarte. Deux ateliers ont eu lieu, à Châteauvieux (41) et à Bruxelles à l’Istudio. D’une durée de 20 heures, ils se sont donnés sur 4 ou 5 jours.

Programme :

De la conceptualisation du masque à l’apprentissage de tous les processus de fabrication pour arriver au Masque.

-Cours théorique de masques théâtraux.

-Modelage en argile de son propre masque.

-Moulage en plâtre.

-Apposition du carton mâché.

-Finition : Enduis, Peinture, Élastique…

-Atelier d’expérimentation avec les masques fait au stage.